Le Répit

Le répit s’adresse aux familles ayant des enfants vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l'autisme vivant sur l'Île de Montréal.

Périodes de répit avec hébergement

  • une fin de semaine complète par mois (vendredi 15h au dimanche 18h)
     

  • répit continu pendant les vacances de la construction au Québec à la fin juillet / début août et durant les fêtes de Noël.

Répit.jpg

Service de garde ponctuel (de jour)

  • période entre la fin et le début des classes scolaires
     

  • semaine de relâche scolaire
     

L’encadrement durant les périodes de répit est offert par une équipe d’intervenant(e)s compétent(e)s qui assurent une présence constante ainsi qu'une personne responsable du service qui a la responsabilité d’offrir un support à l’équipe d’intervenant(e)s et de coordonner les activités durant les périodes de répit.

 

Nous proposons des activités variées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

 

Notre objectif est de faciliter l’intégration de chaque participant tant dans la sphère sociale que dans la vie quotidienne en famille.

 

Nous nous adaptons aux besoins de chacun  pour que tous aient la possibilité de participer pleinement. 

être âgés de 6 ans et plus

& vivre dans une famille

les participants doivent disposer d’une capacité de déplacement minimale, la maison n’étant pas adaptée pour les personnes en situation d'handicap physique lourd

Renseignements pour liste d'attente
au Répit :

 

arrow&v

Merci pour votre inscription !

la famille doit devenir membre de l’organisme (carte membre annuelle au coût de 25$).

Conditions et Tarifs

Politique de réservation :

Une annulation 16 jours ou plus avant la période de répit : un crédit sera accordé sur la moitié de la somme. Ce crédit sera utilisé, dès le prochain répit.

Une annulation dans les 15 jours ou moins avant la période de répit occasionnera une perte complète du dépôt. Exceptions : une hospitalisation, un incendie ou autres événements de force majeure. Dans ces cas particuliers, un crédit sur la moitié de la somme sera accordé. Ce crédit sera utilisé dès le prochain répit.

Les réservations non payées ne seront pas considérées. Seules les réservations accompagnées du montant total exigé pour une réservation assureront la place du participant.